Camping sauvage / Spectaclexpo

Les 28, 29 septembre, 1er, 5, 6 et 8 octobre 2017

- Avec : Catherine Grand et Guy Delafontaine
- Mise en scène : Guy Delafontaine
- Dramaturgie : Laure Grüner
- Musique : Sophie Delafontaine
- Scénographie et costumes : Doris Vuilleumier
- Lumière : Jean-Pierre Politologie
- Photos : Mercedes Riedy
- Coproduction : Teatro Comico, Théâtre du Dé, Spectaclexpo


Une tente de camping. Un couple qui se querelle. Et, comme de bien entendu dans ce genre de situation délicate, le couple peine à communiquer.

Comment se faire entendre ?

En parlant le langage quotidien ? Bof ! En invoquant les auteurs de théâtre ? Et pourquoi pas ? S’engueuler en rime ? Se lancer des vannes en puisant dans les grands textes ? Molière, Shakespeare, Jarry, parmi d’autres, sont convoqués pour dire tout beau ce que l’on pense généralement tout à trac, dans les coups de sang du moment.

Voici donc un festival de disputes de comédie qui révèle les jeux de pouvoirs dans un couple. Un exercice de haute voltige vocale, de jonglage entre les textes sans effacer leurs aspérités ni leurs caractéristiques d’origine.

Et nous voici aspirés, sans qu’on s’en aperçoive, dans une dispute dont la banalité prend des proportions véritablement homériques. Un voyage dans la psyché d’un couple normal,à saute-moutons sur les époques, les mots et les références littéraires.

Guy Delafontaine et Catherine Grand s’en donnent à cœur joie dans cet affrontement sous la toile de leur camping sauvage...

Explosif !

du 28 septembre au 8 octobre 2017

Jeudi-vendredi 20H - Dimanche 17H