Ludiane Pivoine/ Je fonds

Le 3 novembre 2017

- Textes, voix : Ludiane Pivoine
- Violoncelle : Joëlle Mauris
- Piano : Thierry Corboz


Auteure et interprète avant tout, compositrice à ses heures… Ludiane Pivoine aime les mots et les mélodies. De cette jeune artiste franco-suisse, on dit volontiers qu’elle est pétillante et tendre, lumineuse et sensuelle.

Ludiane Pivoine débute la musique dès l’âge de quatre ans. Diplômée du Conservatoire de musique de Genève en 2008, elle sort son album « Maraboute-moi »en 2011, fruit d’une collaboration avec Pascal Rinaldi. On l’entend depuis lors souvent sur les ondes.

Dans la foulée,le festival Voix de Fête lui décerne le prix professionnel (Fondation BEA) pour les jeunes artistes. Elle succède à Renan Luce, Marc Aymon, Olivia Pedroli, entre autres jeunes pousses talentueuses. Chanteuse et musicienne, elle aime aussi la scène – elle est aussi comédienne et danseuse à ses heures.

En filigrane d’histoires qui content la valse à plusieurs temps des sentiments, la vie qui passe, les orages du quotidien, sa voix cristalline, qui se teinte parfois d’une douceur espiègle et mutine, trahit une revendication de liberté, d’une féminité qui inclut le droit à la coquetterie…

Dans son dernier album, une simple petite phrase : « Je suis flocon, je fonds » vous invite à suivre sur la banquise cette artiste délicate et fine, qui chante ses humeurs et rit de ses peurs avec une belle élégance d’âme.

Vendredi 3 novembre 2017, à 20h