Jeanne d’ArPo / Gardi Hutter

Les 20 et 21 avril 2018
Réservation en ligne ou au 027 767 15 00

- Jeu : Gardi Hutter
- Mise en scène : Ferruccio Cainero


C’est une artiste unique, une magicienne de la fripe, une bouffonne magnifique, qui n’est pas grosse- c’est le miroir qui est trop petit !

Depuis plus de trente ans, Gardi Hutter parcourt les théâtres du monde et partout ou elle pose son barda pouffent de plaisir et de rires les publics.

JEANNE est le personnage de clown de tous les spectacles de Gardi Hutter. C’est une battante, qui joue avec l’existence, ses grands et petits soucis, ses âpres combats du quotidien. Des histoires tragicomiques – sans paroles – comme autant de métaphores de la lutte sans issue d’une femme saugrenue et maligne, maladroite et furieuse, touchante et poétique.

Voici donc une lavandière saugrenue et détraquée qui rêve de grandes actions héroïques. Hélas, faute d’ennemis dignes d’elle, Jeanne transforme bientôt sa buanderie en un champ de bataille grotesque.

Ce premier spectacle donnait vie à Jeanne, cette prodigieuse Donna Quijotte, qui bataille contre ses propres moulins à vent, échoue à chaque fois – mais avec grandeur et avec quel panache !

Vendredi 20 et samedi 21 avril 2018, à 20h